Bambus Superstar

10 raisons pour les textiles avec le bambou comme matière première

Ce sont nos 10 raisons pour les textiles avec le bambou comme matière première.

Bambuspflanzen mit braunen Rohren und grünen Blättern.
  1. Le bambou est une ressource auto-régénérante : le bambou a rarement, voire jamais, besoin d'être réapprovisionné. Le miracle du bambou, c'est qu'il pousse miraculeusement tout seul et 1 hectare (10 000 m²) de bambou produit dix fois plus qu'un hectare de coton. Le coton doit être récolté et replanté chaque année, ce qui peut être un processus. Certaines espèces de bambou peuvent pousser jusqu'à 50 cm par jour.

 

  1. Le bambou utilise 1/3 moins d'eau pour pousser : le bambou ne nécessite pas d'irrigation, mais seulement 1/3 de la quantité d'eau pour pousser par rapport à d'autres cultures. L’eau devient chaque jour une denrée de plus en plus limitée et de nombreux agriculteurs ne disposent pas de l’eau nécessaire pour faire pousser correctement leurs cultures. Le bambou a toujours été une culture autosuffisante qui ne nécessite pas d’irrigation supplémentaire et utilise l’eau beaucoup plus efficacement que les autres arbres.

 

  1. Le bambou est cultivé sans pesticides.

 

Drei Ponchos nebeneinander mit dem WAVE HAWAII Green Line Siegel im Vordergrund.

Découvrez notre collection de ponchos en bambou ici !

 

  1. Le bambou est plus résistant que le coton : ce n'est un secret pour personne que la viscose de bambou est l'un des tissus les plus résistants que vous puissiez porter, dormir ou simplement vous mettre à l'aise. une chemise ou un pantalon ou une literie ou des serviettes, le bambou dure trois fois plus longtemps que le coton en termes de forme, de résistance et de durabilité lorsqu'il est correctement entretenu. Les méthodes de soins sont simples et efficaces et ne nécessitent aucune méthodologie particulière. Les matériaux en bambou nécessitent également moins de lavage que la plupart des matériaux en coton, ce qui joue également un rôle dans le cycle de vie du produit.

 

  1. Les fibres de bambou nécessitent moins de teinture que le nylon et le coton.

 

  1. Le bambou est plus doux que le coton.

 

  1. Le bambou est hypoallergénique : cela signifie qu'il est doux pour la peau de tous les types de peau. Il ne provoque pas de réactions allergiques ni d'irritation cutanée, alors que ce n’est pas toujours le cas du coton, de la soie et du nylon.

 

  1. Le bambou est plus absorbant et respirant que le nylon et le coton : l'humidité est partout, surtout après avoir transpiré dans l'eau ou dans le sauna. Parfois, cela peut être irritant, embarrassant ou simplement inconfortable si vous portez un matériau qui n'absorbe pas rapidement l'humidité. Le bambou est jusqu'à 40 % plus absorbant que le coton et le nylon biologiques les plus fins. Il évacue l'humidité de la peau beaucoup plus rapidement, vous gardant au sec et à l'aise. Le bambou peut absorber 3 fois plus d'humidité que son poids. Cela signifie qu’une fois transformé en tissu, il est également capable d’évacuer l’humidité plus rapidement. Parfait pour les ponchos.

 

  1. Le bambou sent meilleur et reste plus propre : l'une des meilleures choses à propos du bambou est qu'il possède des propriétés antimicrobiennes appelées « Bamboo Kun ». Ces ingrédients bioactifs antimicrobiens naturels réduisent les bactéries qui se développent sur les vêtements et autres matériaux, ainsi que sur la peau humaine . C'est pourquoi les paillassons en bambou sont si populaires dans les pays où l'on ne porte pas de chaussures. Cela s'applique également aux vêtements, au linge de lit et auxserviettes en bambou.

 

  1. Conclusion : Le bambou sauve plus d'arbres, se régénère naturellement et constitue l'une des ressources les plus respectueuses de l'environnement au monde. Il maintient notre sol plus solide, notre air plus pur et notre environnement plus sain que tout autre matériau comparable.

 

 Quel poncho en bambou est le vôtre ?

4 Freunde sitzen mit ihren Ponchos im Sand in der Düne.


laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.