Article: 10 raisons d'utiliser des textiles en bambou comme matière première

10 raisons d'utiliser des textiles en bambou comme matière première
Voici nos 10 raisons en faveur des textiles en bambou comme matière première.

- Le bambou est une ressource auto-renouvelable : le bambou doit rarement ou jamais être replanté. Le miracle du bambou est qu'il pousse de manière presque autonome et 1 hectare (10 000 m²) de bambou produit dix fois plus qu'un hectare de coton. Le coton doit être récolté et replanté chaque année, ce qui peut être un processus. Certaines espèces de bambou peuvent croître jusqu'à 50 cm par jour.
- Le bambou consomme 1/3 moins d'eau pour croître : le bambou n'a pas besoin d'irrigation, mais seulement de 1/3 de la quantité d'eau nécessaire à la croissance par rapport à d'autres cultures. L'eau devient de plus en plus un bien limité, et de nombreux agriculteurs n'ont pas l'eau nécessaire pour cultiver correctement leurs récoltes. Le bambou a toujours été une culture autonome qui n'a pas besoin d'irrigation supplémentaire et utilise l'eau de manière beaucoup plus efficace que d'autres arbres.
- Le bambou est cultivé sans pesticides.
Découvrez ici notre collection de ponchos en bambou !
- Le bambou a une résistance supérieure à celle du coton : Ce n'est un secret pour personne que la viscose de bambou est l'un des tissus les plus solides que l'on puisse porter, dormir dedans ou simplement se détendre. Que vous parliez d'une chemise, d'un pantalon, de linge de lit ou de serviettes, le bambou surpasse le coton en termes de forme, de résistance et de durabilité par trois fois, s'il est correctement entretenu. Les méthodes d'entretien sont simples et efficaces et ne nécessitent pas de méthodologie spéciale. Les matériaux en bambou nécessitent également moins de lavages que la plupart des matériaux en coton, ce qui joue également un rôle dans le cycle de vie du produit.
- Les fibres de bambou nécessitent pour teindre moins de colorant que le nylon et le coton.
- Le bambou est plus doux que le coton.
- Le bambou est hypoallergénique : Cela signifie que le bambou est compatible avec tous les types de peau. Il n'y a aucune réaction allergique ou irritation cutanée provoquée, ce qui n'est pas toujours le cas avec le coton, la soie et le nylon.
- Le bambou est plus absorbant et respirant que le nylon et le coton : L'humidité est partout, surtout après que nous ayons été dans l'eau, ou que nous ayons transpiré dans le sauna. Parfois, cela peut être irritant, embarrassant ou simplement inconfortable de porter un matériau qui n'absorbe pas rapidement l'humidité. Le bambou est jusqu'à 40 % plus absorbant que même le coton bio le plus fin et le nylon. Il évacue l'humidité beaucoup plus rapidement de la peau et vous garde au sec et à l'aise. Le bambou peut absorber 3 fois plus d'humidité que son poids. Cela signifie que, une fois transformé en tissu, il est également capable de se débarrasser de l'humidité plus rapidement. Parfait pour les ponchos.
- Bambou sent mieux et reste plus propre : L'une des meilleures caractéristiques du bambou est qu'il possède des propriétés antimicrobiennes appelées « Bamboo Kun ». Ces agents bioactifs antimicrobiens naturels réduisent les bactéries qui se développent sur les vêtements et d'autres matériaux, ainsi que sur la peau humaine. Pour cette raison, les tapis de bambou sont si populaires dans les pays où aucune chaussure n'est portée. Cela s'applique également aux vêtements en bambou, aux draps et aux serviettes.
- Conclusion : Le bambou préserve plus d'arbres, se régénère de manière naturelle et est l'une des ressources les plus écologiques au monde. Il rend notre sol plus fort, notre air plus pur et notre environnement plus sain que tous les autres matériaux comparables.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.